L’élevage

Elevage de moutons (Gasse Doro, Sénégal)
A 400 km à l’est de Dakar, il y a une réelle dynamique au sein du village de Gasse Doro et de ses 300 habitants. Depuis 2013, différents projets ont été menés avec de bons résultats. Il a donc été décidé de lancer l’élevage de moutons avec un petit troupeau pour commencer.
Démarrage : 2018, durée : 5 ans, nombre de bénéficiaires : directs : 4, indirects : 40.

Elevage de cochons d’Inde (Quinoa, Pérou)
Située dans la Cordillère des Andes, la structure locale « Retama » a le projet de développer et de dynamiser l’élevage de cochons d’Inde (viande de consommation courante au Pérou, reconnue et recherchée pour son faible taux en cholestérol). Les objectifs sont d’optimiser le rendement des pâturages pour l’alimentation des cochons d’Inde et d’améliorer les techniques d’élevage afin d’atteindre un niveau efficient de la production de viande.
Démarrage : 2009, durée : 5 ans, nombre de bénéficiaires : directs : 8, indirects : 50.

Elevage de poulets (Huancavelica, Pérou)
Située dans la Cordillère des Andes à 3650m d’altitude, la structure locale « Pukullawa » a le projet d’aider enfants et adolescents de milieux très défavorisés par l’organisation d’activités éducatives et sociales malgré le peu de moyens dont ils disposent. Ils ont la volonté de s’investir dans des micros projets afin de se développer. L’un d’entre eux est la construction d’un bâtiment dédié à l’élevage de poulets dont les fruits sont répartis entre leur propre consommation et comme une source supplémentaire de revenus.
Démarrage : février 2007, durée : 3 ans, nombre de bénéficiaires : directs : 10, indirects : 25.