Rapport d’activité, actualité et un évènement à ne pas manquer !

L’association Solidaile vous propose un « Rapport d’activité » mis à jour au 1er juin 2009. L’intérêt de ce document est d’apporter une présentation d’ensemble de notre démarche, des différentes actions que nous soutenons accompagnée de données chiffrées et de commentaires quant aux résultats obtenus dans les différents projets (ce document est disponible sur simple demande à l’adresse mail info@solidaile.org).

Par ailleurs, depuis la dernière Newsletter, l’actualité est dense au sein de l’association. De nombreux départs pour le Pérou sont en cours de préparation. En plus de Vivien et Sylvain, deux autres stagiaires ingénieurs agronomes, Lucie et Marie, sont prévues pour se consacrer aux projets d’élevage dans la région d’Huaraz et d’Ayacucho et une autre stagiaire devrait se rendre dans les tous prochains jours à Huancavelica afin de terminer la préparation du projet de tourisme alternatif.

Plusieurs volontaires vont partir aussi dès le mois juillet pour un soutien scolaire aux enfants de Huancavelica. Ils assureront également des cours de français aux jeunes adolescents et aux adultes, responsables de la structure locale, en vue de l’arrivée prochaine de touristes français dans le cadre du projet de tourisme alternatif.

Du côté Evènement, Julie et Anne de l’association Solidaile ont organisé,

le mercredi 1er juillet 2009 à 20h30,

un concert exceptionnel aux Trois Baudets (www.lestroisbaudets.com).

Au programme, il y aura deux groupes de chanson française très sympas,

« Barcella » (www.myspace.com/barcellafrance),

et « Les Tit’Nassels » (www.lestitnassels.com).

A ne pas manquer !!!

Les recettes seront intégralement reversées à l’association Solidaile. Nous vous conseillons d’acheter dès maintenant les billets en ligne sur le site des Trois Baudets (www.lestroisbaudets.com). On espère que vous voir nombreux et n’hésitez pas à en parler autour de vous !

En attendant de vous retrouver lors de la prochaine newsletter, toute l’équipe Solidaile vous remercie de vos précieux soutiens et de l’intérêt que vous portez à l’ensemble de ses actions et vous souhaite de bonnes vacances.

Solidailement !
Philippe Nadiras

Les commentaires sont fermés.