Une actualité dense au cours du second trimestre 2008 !

Il y a eu l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue à la fin du mois de mars. Ce fut l’occasion de présenter un bilan très positif de la seconde année d’existence de l’association aussi bien en termes de nombre de projets soutenus au Pérou que de leurs qualités. Les résultats ont aussi été excellents au niveau des ressources collectées et de la confiance qui nous est accordée par des particuliers, des partenaires entreprises et d’autres organismes dont les soutiens nous sont très précieux.

En termes d’évènements, nous avons organisé un vide grenier en mai dernier qui nous a permis de recueillir plus de 650 € pour financer les projets. A la fin du mois de juin, nous avons proposé un brunch dans un très beau restaurant italien « Caffè Peonia » à Boulogne Billancourt que son propriétaire nous a prêté pour l’occasion. Les personnes présentes ont semble-t-il passé un très agréable moment. En plus de l’excellent menu, nous avons pu parler des projets en cours et des actions à venir. Les bénéfices de ce repas ont été de 750 €.

Du côté des projets au Pérou, nous sommes régulièrement en contact avec Franck qui a commencé un stage de plus de 6 mois à Huancavelica et qui travaille sur la mise en place de toutes les activités et de tous les aspects logistiques d’un circuit de tourisme alternatif impliquant principalement la structure locale Pukullawa. Par ailleurs, les 2 premiers volontaires Solidaile, Alexis et Julia, sont attendus pour la fin du mois d’août toujours à Huancavelica. Ils donneront des cours de soutien scolaire (anglais et mathématiques) aux enfants et adolescents de la structure Pukullawa.

Je partirais de mon côté 3 semaines cet été afin d’effectuer le suivi de nos projets en cours et d’assurer le démarrage de 7 nouvelles collaborations. Ce déplacement sera aussi l’occasion de rencontrer des structures locales et de discuter d’éventuels futurs micros projets pour 2009. Au cours de ce déplacement, nous en profiterons pour filmer le plus possible de scènes illustrant le mieux possible les avancées des projets. Ces vidéos seront insérées dans le site Internet de l’association en septembre prochain.

Parmi les bonnes nouvelles, nous sommes heureux de compter un nouveau partenaire entreprise depuis le mois d’avril. Il s’agit de l’entreprise Globanet spécialisée dans l’informatique. Il y a également un de nos dossiers de demande de subvention auprès d’une fondation qui a été accepté pour le soutien d’un projet éducatif. Par précaution, nous attendons de recevoir la réponse écrite pour vous en dire plus !

En attendant de vous retrouver lors de la prochaine newsletter, toute l’équipe Solidaile vous souhaite de très belles vacances et vous remercie de vos précieux soutiens et de l’intérêt que vous portez à l’ensemble de ses actions.

Solidailement !
Philippe Nadiras

Les commentaires sont fermés.