Les projets éducatifs

Avec la structure locale « Pukullawa » (Huancavelica, Pérou)
C’est avec la structure locale « Pukullawa » à Huancavelica (dans la province la plus pauvre du Pérou) dans la Cordillère des Andes à 3650m d’altitude que nous avons commencé notre première collaboration. Un de leur principal projet est d’aider enfants et adolescents de milieux très défavorisés par l’organisation d’activités éducatives malgré le peu de moyens dont ils disposent.

Nos actions consistent à :

  • leur donner les moyens d’aménager et d’équiper leur local afin de rendre possibles les activités éducatives organisées en faveur des enfants et adolescents ;
  • financer une bibliothèque scolaire ;
  • participer à la rémunération de professeurs.

Les résultats des projets sont très encourageants quant à l’organisation et la réalisation des activités éducatives. La structure « Pukullawa » leur offre de réels moyens de se construire un avenir meilleur grâce aux compétences, à l’implication et à la motivation de ses responsables.
Démarrage : novembre 2006, durée : 10 ans, nombre de bénéficiaires directs : 100.

Avec les structures locales « Awaq Kuna », « Tawaq », « Casa Betania », « Ichimay Wari », « Tika Rumi » au Pérou
Solidaile soutient des projets de type éducatif sous forme d’actions ponctuelles en faveur de ces structures locales avec qui des collaborations pour des micros projets sont déjà en cours dans le domaine de l’artisanat. Cela se traduit par l’achat de tables, de chaises et d’ardoises, l’aménagement de classes dans l’école du quartier etc.